Secouristes com from Montdidier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Secouristes com from Montdidier

site à destination des secouristes de Montdidier
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 proposition pour un futur entrainement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sandra

Sandra


Messages : 80
Date d'inscription : 07/07/2009
Localisation : CARLEPONT (OISE)

proposition pour un futur entrainement  Empty
MessageSujet: proposition pour un futur entrainement    proposition pour un futur entrainement  EmptyMer 16 Mai - 18:37


pour un futur entrainement dont on a fort besoin j'avais pensé demander à Antoine de le faire sur une matinée ou sur une après midi plutôt qu'en soirée.

lors de cet entrainement en amont ou à l'issu de cet entrainement on pourrait faire un repas (où chacune apporta quelque chose ou une commande pizza commune)

seriez vous favorable à cette proposition ou pas?
donnez nous votre avis

avez vous des propositions pour rendre cet entrainement encore plus vivant.
tous à vos crayons...
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Messages : 39
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : serevillers

proposition pour un futur entrainement  Empty
MessageSujet: ENTRAINEMENT   proposition pour un futur entrainement  EmptyJeu 17 Mai - 10:28

BJR a tous sandra pour info j'ai contacter TEDDYpour un entrainement au moi de juin .Il pourra nous en faire un un samedi matin car lui il peux et nous on se debrouiileras l'apres midi " il doit me recontacter pour une date que je n'hesiterais pas as vous contacter.Mais on peux deja reflechir a ce qu'on peux faire!! voilaje te tiens au courant a bientot LAURENT
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Messages : 80
Date d'inscription : 07/07/2009
Localisation : CARLEPONT (OISE)

proposition pour un futur entrainement  Empty
MessageSujet: entrainement    proposition pour un futur entrainement  EmptyJeu 17 Mai - 11:07

merci Laurent de cette initiative car il est primordial de mettre en place des entrainements pour trois raisons :
connaitre ou reconnaitre l'automatisme des gestes à faire après avoir analyser le cas de la victime
travailler et apprendre à travailler en équipe
apprendre ou réapprendre les gestes comme il faut les faire et on sait tous qu'à la longue on les fait moins bien.

Teddy nous a dit que la prochaine fois on aurait surement un petit enfant donc on le laisse inventer un cas et il a raison en secourisme à la croix rouge on n'est rarement confronté à un victime très jeune et pourtant si cela nous arriver il faut apprendre a gérer .

pour ma part j'aimerai revoir une SMV car on en voit finalement rarement ce qui est difficile dans cette situation pour moi c'est d'une part analyser l'ensemble pour voir s'il n'y a pas de danger pour les équipiers puis analyser rapidement les victimes les plus en danger (tout cela dans un temps court)

je laisse la liberté aux autres d'indiquer ce qu'il voudrait voir comme cas...

dernière fois pratique je bosse le samedi matin 2 juin, et 23 ce qui laisse juste le 16 de libre sinon les dimanche c'est plus zen mais pour vous cela doit être plus compliqué et je comprends.

a plus, sandra
Revenir en haut Aller en bas
anne-lyse

anne-lyse


Messages : 8
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50
Localisation : serevillers

proposition pour un futur entrainement  Empty
MessageSujet: ENTAINEMENT   proposition pour un futur entrainement  EmptySam 19 Mai - 9:12

bjr a tous suite a la demande de SANDRAet la mienne pour se remettre dans le bain nous allons organiser un entrainement!! avec l'aide de TEDDY!! pour se qui le connaisse pas c'est un sapeur pompier! et qui nous viens en aide pour nos entrainement!! donc sachant que SANDRA ne peux se liberer que le SAMEDI 16 Juin JE VAIS PROPOSER CETTE DATE A teddy VOIR SI LUI IL PEUX §§ dANS LE CAS CONTRAIRE nous le meterions en place avec SANDRA en prenans en compte le savoir faire de chacun!!! SANDRA me propse une S M V ENTIEREMENT d'accord!! Apres si d'autre personne propose quelque chose faite le moi savoir que je puisse voir avec °SANDRA si c'est possible!! Apres ce petit entrainement si tous le mondes veux bien on se ferras un petit repas tous ensembles !! voila donc date a retenir le 16 JUIN!!!! DONNER DEJA VOS CONFIRMATION ou a ANNE LYSE vous aver jusqu'a date butoir le 31 MAI !!! mci d'avance a vous tous en vous souhaitant bonne reception ! a bientot de se revoir tous ensemble!! BON WEEK END laurent!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





proposition pour un futur entrainement  Empty
MessageSujet: Re: proposition pour un futur entrainement    proposition pour un futur entrainement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
proposition pour un futur entrainement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande pour entrainement
» entrainement
» entrainement des secouristes
» nouvel entrainement
» entrainement mardi 15 décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secouristes com from Montdidier :: bienvenue a tous les secouristes! :: ENTRAINEMENTS : DATES, INFORMATIONS-
Sauter vers: