Secouristes com from Montdidier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Secouristes com from Montdidier

site à destination des secouristes de Montdidier
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 sac poubelle jaune

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
antoine




Messages : 47
Date d'inscription : 27/07/2009

sac poubelle jaune Empty
MessageSujet: sac poubelle jaune   sac poubelle jaune EmptyVen 25 Sep - 13:59

Bonjour à tous,

Consigne importante

Puisque nous faisons la plupart des DPS en renfort, veuillez laisser le sac poubelle jaune au DPS.
Si pas possible, merci de m'appeler le soir même que pour j'en prenne posession pour élimination via le canal du cabinet dentaire d'Odile.
En conclusion plus aucun sac poubelle dans l'armoire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vous souhaite à tous un très bon week-end!
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
DORIS

DORIS


Messages : 33
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 63
Localisation : AMIENS

sac poubelle jaune Empty
MessageSujet: Re: sac poubelle jaune   sac poubelle jaune EmptySam 26 Sep - 14:41

Ok pour moi Antoine, je range, je nettoie, je charge les véhicules avant de quitter un poste
mais je ne m'encombre pas de ce vilain sac jaune.
On laisse les poussins à celui qui a la charge du poste
Bises
Doris
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François

Jean-François


Messages : 28
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 48
Localisation : Breteuil sur Noye

sac poubelle jaune Empty
MessageSujet: Petit rappel PSE2   sac poubelle jaune EmptyMar 8 Déc - 0:22

Les Sacs DASRI solides et mous ( Norme NF X 30-501 ) sont des sacs étanches permettant la collecte des déchets de soins à risques infectieux, ces sacs doivent être regroupés dans des caisses pour DASRI ( Norme NF EN 12740 ) agréé pour le transport par route.
Faites très attention à ce type de déchets qui peuvent parfois sembler inoffensifs, mais en ces temps obscurs de H1N1 ( mais il n'y a pas que ça ), il faut respecter les différentes phases d'élimination des DASRI pour éviter une contamination de l'équipier secouriste voire de sa petite famille en rentrant à la maison.

Alors : pour l'élimination des objets solides ou mous à risques l'équipier doit :
Etre muni de gants à usage unique.
Posséder le sac DASRI ouvert à portée de main
Mettre l'objet souillé dans le sac
Fermer le sac en tirant les lanières et en chassant l'air sans mettre son visage à proximité de l'ouverture
A l'issue, retirer les gants
Effectuer un lavage des mains.

Regrouper les sacs dans des caisses DASRI ( sur emballage ) et faire éliminer par une société agréée qui va les livrer à un incinérateur habilité à la destruction.

Ne vous balladez donc pas avec ce genre de choses dans vos voitures personnels, attention à la contamination croisée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sac poubelle jaune Empty
MessageSujet: Re: sac poubelle jaune   sac poubelle jaune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sac poubelle jaune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secouristes com from Montdidier :: bienvenue a tous les secouristes! :: Actualités-
Sauter vers: