Secouristes com from Montdidier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Secouristes com from Montdidier

site à destination des secouristes de Montdidier
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Feux d'habitations

Aller en bas 
3 participants

Pour ou contre la proposition de Loi visant à imposer un Détecteur de fumée dans les habitations
Pour
Feux d'habitations Vote_lcap100%Feux d'habitations Vote_rcap
 100% [ 4 ]
Contre
Feux d'habitations Vote_lcap0%Feux d'habitations Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans opinion
Feux d'habitations Vote_lcap0%Feux d'habitations Vote_rcap
 0% [ 0 ]
C'est encore un bon moyen de nous taxer du pognon
Feux d'habitations Vote_lcap0%Feux d'habitations Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage
Jean-François

Jean-François


Messages : 28
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 48
Localisation : Breteuil sur Noye

Feux d'habitations Empty
MessageSujet: Feux d'habitations   Feux d'habitations EmptyLun 7 Déc - 23:53

Et oui je sais ce n'est pas un forum pompier mais bon là c'est plus de la prévention et de l'information :

En France un incendie d'habitation se déclare toutes les deux minutes, soit 250000 par an; ils causent 10000 victimes dont 800 décès.
7 incendies sur 10 ont lieu le jour, mais 7 décès sur 10 surviennent la nuit.
Le feu ce vislard se déclenche souvent la nuit entre 1 et 3 heures du mat, vous savez pendant que vous êtes dans votre premier sommeil Sleep .

Une solution à ce problème le DAAF : qu'est ce que c'est que ste bestiole. confused
Le Détecteur Autonome Avertisseur de Fumées autrement dit un détecteur de fumées, seulement 1% des logements Français sont équipés contre 90% en Norvège ou au Canada.

Une proposition de Loi a été déposée visant à rendre obligatoire l'installation de DAAF dans toutes les habitations.
Si vous achetez un appareil veillez à choisir un appareil marqué CE et conforme à la Norme Française S 61 966 ou EN 14604 y en a, à moins de 10€.
Les DAAF agissent avant l'apparition des flammes, dès le dégagement de fumée et font gagner les quelques minutes qui permettraient de sauver des vies ou éviter des brûlures.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Messages : 80
Date d'inscription : 07/07/2009
Localisation : CARLEPONT (OISE)

Feux d'habitations Empty
MessageSujet: DAAF   Feux d'habitations EmptyMar 8 Déc - 21:01

ok j'achète
Revenir en haut Aller en bas
DORIS

DORIS


Messages : 33
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 63
Localisation : AMIENS

Feux d'habitations Empty
MessageSujet: Re: Feux d'habitations   Feux d'habitations EmptyMer 9 Déc - 14:28

j'ai entendu un reportage avec le magazine de consommateurs qui dénoncé des modèles pourtant NF non valides et non performants
J. François peux tu nous indiquer plus spécialement un modele et ou l'acheter ? study
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François

Jean-François


Messages : 28
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 48
Localisation : Breteuil sur Noye

Feux d'habitations Empty
MessageSujet: DAAF   Feux d'habitations EmptyMer 9 Déc - 22:32

Difficile de conseiller un détecteur plutôt qu'un autre ( ou une marque ), moi j'ai essayé pendant 5 ans des appareils vendus en grandes surfaces ( Premier prix ) qui fonctionnaient très bien ( déclenchement aux fumées de cuisson ( et oui ca arrive surtout quand on fait du caramel ) et de cheminée ).( Mais c'était avant l'arrivée des normes )
Venant de changer de maison, je vais très vite m'équiper de nouveaux appareils car j'ai laissé les anciens dans mon ancienne maison.
Je fais actuellement des comparaisons entre plusieurs produits, je vous tiendrez au courant.
Voici la liste mise à jour des produits aux normes en vigueur :

http://www.marque-nf.com/download/produits/FR/NF292.pdf

A très bientôt; Jean-François.
Revenir en haut Aller en bas
DORIS

DORIS


Messages : 33
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 63
Localisation : AMIENS

Feux d'habitations Empty
MessageSujet: Re: Feux d'habitations   Feux d'habitations EmptyJeu 10 Déc - 14:32

MERCI
J'attends tes prochains achats
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feux d'habitations Empty
MessageSujet: Re: Feux d'habitations   Feux d'habitations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feux d'habitations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secouristes com from Montdidier :: bienvenue a tous les secouristes! :: Actualités-
Sauter vers: